Installation et entretien de VMC
Parce que nous passons près de 85 % de notre temps en intérieur, la qualité de l’air doit y être irréprochable. Pour notre santé mais aussi pour celle de notre logement, la performance du système de ventilation dans son ensemble est donc essentielle.
Pour équiper les moteurs de VMC, nous préconisons et installons des conduits de ventilation nouvelle génération Vitalome, entretenables et conçus pour durer tout au long de la vie du logement, et non pour être remplacés.
Contrairement aux gaines accordéon en plastique, les conduits Vitalome sont pensés pour être nettoyés et entretenus, ce qui permet de garantir un fonctionnement optimal de tout le système de ventilation, des bouches jusqu’au moteur.
Vitalome, 1er conduit de ventilation en acier isolé
Français et entretenable en maison individuelle
Entre les bouches d’extraction d’air et le moteur de VMC, les particuliers oublient souvent le réseau de ventilation, celui par lequel circule l’air. Son rôle est primordial, mais dans 95 % des cas, il n’est pas correctement entretenu… parce que le réseau n’est pas entretenable.
Grâce à une conception inspirée des conduits de cheminée (conduits circulaires en acier lisse intérieur et isolé pour une efficacité aéraulique optimisée), les conduits Vitalome limitent l’accroche des salissures, et évitent la formation de poches d’eau et de condensation dans le réseau. Le système est parfaitement étanche et 100 % entretenable, garantissant ainsi une qualité de ventilation durablement performante.

